Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

edh keranos?
le 02/05/2014 17:18
Voilà, je me posais la question; est il possible de faire un EDH compétitif avec ce dieu ou est ce trop fragile face au méta actuel?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 17:21
keranos est un excellent ajout à Nin mais en tant que général inférieur.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/05/2014 17:26
Je sent pourtant qu'il y a un truc à faire avec....Peut être trop lent du fait de son coût à 5?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 02/05/2014 17:37
Im y a une liste sur cocka qui tourne, mais c'est pas le top...
Magictriss
Poitiers, France
le 02/05/2014 17:46
Citation :
keranos est un excellent ajout à Nin mais en tant que général inférieur.


Faux. Il est simplement très différent.

Nin ne permet que des build drawgo (ou MUD mais je suis le seul malade en france à apprécier ce jeu ^^), et on connait les faiblesses du pack. K permet un build plus lourd, un GAA à la sauce izzet en somme. Je me suis monté une version à moi et le jeu est vraiment costaud. K fait vraiment bien son travail une fois sur le board. Il ne faut pas chercher à l'animer, ce n'est absolument pas le but (bien que si sur un malentendu la dévotion est atteinte alors la partie est très bien engagée). Son coût à 5 est amplement justifié. Il faut attendre le tour propice à son arrivée et huit tours plus tard en moyenne on a gagné. Il faut aimer les jeux mou du genou c'est sur, mais il est compétitif ça ne fait aucun doute.

Après le bon build reste à trouver mais pour l'instant j'ai d'excellent résultats avec ceci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380074
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2014 18:07
Liste très intéressante. Merci ça ouvre pas mal la réflexion.
juju33
le 04/05/2014 23:11
et l'optique je ramp avec cailloux je pose rapidement le général (tour 3 ou 4) je gère avec du contrôle en bleu et de la pioche du blast en rouge et je joue mass de casse land (chevaucheurs d’avalanches, babouin vorace etc) et guedon-like en rouge vous en pensez quoi ? Magictriss tu as essayé ? en tout cas j'aime bien ton build aussi :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2014 16:15
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?383424

Voici la liste que j'ai créé, certains choix vous paraissent maladroits?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
choc???
le 06/05/2014 16:30
Pas trouvé mieux?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2014 16:34
En blast à , non.....lol
Stonehenge
Limoges, France
le 06/05/2014 16:42
je ne sais pas ce que tu penses de Pyrokinésie, mais je pense que ça peut entrer sans difficultés dans ton jeu.

De même, Vision de l'avenir, du fait qu'elle te permette de contrôler ta pioche si besoin est (et de l'important CA que cette carte génère) pourrait entrer facilement, et faciliter tes games.

dans les slots que je ne comprend pas : Augure de Bolas et Mage de la lune : ces deux créatures ont beau avoir de belles capacités, elles sont relativement fragiles. Elles aimanteront donc tous les blasts et ne feront donc pas ou peu de réel effet dans ton plan de jeu. (selon moi)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2014 17:11
Vision de l'avenir est en effet très bon, je le rentre de suite
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2014 17:21
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/05/2014 17:40
Bah j'ai hésité à le rentrer, est ce vraiment efficace? ça va pas trop m'handicaper mais on ne sait jamais....
Stonehenge
Limoges, France
le 06/05/2014 20:03
ton jeu propose plus de vingt terrains de base. au tour 4, quand Ruination peut prendre effet, tu handicapera bien plus tes adversaires que toi !

Dans l'idée de bloquer les options de tes adversaires, Strangulation est une option toujours existante.
Magictriss
Poitiers, France
le 07/05/2014 12:40
Citation :
et l'optique je ramp avec cailloux je pose rapidement le général (tour 3 ou 4) je gère avec du contrôle en bleu et de la pioche du blast en rouge et je joue mass de casse land (chevaucheurs d’avalanches, babouin vorace etc) et guedon-like en rouge vous en pensez quoi ? Magictriss tu as essayé ? en tout cas j'aime bien ton build aussi :)


je n'ai même pas voulu essayer une version avec des cailloux, cela ne m'a pas apparu optimal en fait. On s'en tape un peu de faire arriver Keranos plus tôt. Le but c'est de le faire arriver tard avec du back up derrière. Des cailloux dans contrôle qui ne pack pas ou peu de draw à 4 ccm rituel je ne vois pas trop l’intérêt. Quand au gueddon like en rouge ils sont trop cher je trouve.

Bahamut : 39 terrains c'est trop peu à on gout... Je ne prend en compte le fait qu'il n'y est pas les fetch etc, on a pas forcément le budget (moi le premier), je regarde juste le nombre et 39 me parait léger. Avec autant d'îles il est dommage de se priver de Fers Vedalkens. Ruination je te conseil de l'essayer, tu l'adoptera dès sa première utilisation. Vortex sulfureux me parait pas optimal ici, sauf si bien entendu ton méta local est infesté d'Oloro ^^

Strangulation reste définitivement pas très bien. C'est 4 de ccm pour un effet random et facilement disruptible. Je n'aime pas cette carte. Après je ne l'ai jamais testé mais je l'ai souvent prise en face, sans qu'elle me fasse frémir une seule seconde.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/05/2014 13:05
Bah en faite je n'ai pas de méta local, personne n'aime l'EDH chez moi.....J'ai en effet mis vortex pour Oloro, si je le rencontre en tournoi je serai content de l'avoir!
C'est vrai que les fers rentrent bien ici, je vais tenter d'en trouver un, pour le nombre de terrains je trouve que c'est le juste milieu, j'aime ce chiffre ^^
Je vais également essayer ruine, ça à l'air fort quand même, et strangulation j'aime pas non plus, je trouve son effet pas assez handicapant
trall3
Chez ludoviskm
le 07/05/2014 13:27
Contrôle mental ?

Magus of the Moon j'aime beaucoup perso :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/05/2014 13:34
Autant jouer Traîtrise!
trall3
Chez ludoviskm
le 07/05/2014 13:53
Why not both ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 07/05/2014 15:28
Et pourquoi pas plutôt Control Magic? C'est moins cher ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.